Supervise le processus complet d’évaluation par les pairs, détermine les politiques éditoriales
Agit également en tant que directeur de la revue
Chef d’édition
Première personne à recevoir et assigner des articles aux éditeurs de section
Surveille les échéanciers et les horaires
Achemine les articles vers l’édition post-révision
Directeur de la publication
Gestion de l’édition après l’évaluation par les pairs — révision, mise en page et correction d’épreuves
Éditeurs de section
Responsables d’une certaine section de la revue — selon le type d’article
Assignent les articles à réviser aux lecteurs critiques
Lecteurs critiques
Effectuent l’évaluation par les pairs de première ligne, et fournissent une appréciation critique et des commentaires sur les articles
Lecteurs critiques invités Dans certains cas, un lecteur critique invité, tel un conseiller de la faculté, un résident médical ou un boursier de recherches postdoctorales, fournira de la rétroaction sur le contenu relatif à son domaine d’expertise.
Détails
1.Chaque article soumis sera tout d’abord filtrépar le chef d’édition pour vérifier que les critères de soumission ont étérespectés (4 jours). Le chef d’édition servira également d’unique lien entre l’auteur et le comitéd’édition afin de garantir un processus d’évaluation àdouble insu.
2.Une fois approuvé, l’article sera envoyéàun éditeur de section, qui sélectionnera jusqu’à3 lecteurs critiques pour évaluer l’article et fournir des recommandations. Une fois toutes les évaluations reçues, l’éditeur de section communiquera avec l’auteur afin de transmettre la décision éditoriale et la rétroaction des lecteurs critiques (2-3 semaines).
3.Lorsque l’évaluation sera jugée satisfaisante, l’article sera envoyéau rédacteur en chef, qui effectuera une évaluation finale de l’article, sur laquelle la décision d’accepter ou de rejeter l’article sera basée. 4.Une fois accepté, l’article sera envoyéau directeur de la publication, qui coordonne la dernière étape de publication. Les réviseurs de textes vont corriger la terminologie, l’orthographe et la syntaxe. Finalement, les éditeurs de la mise en page vont effectuer la mise en page de l’article et l’incorporer àun numéro subséquent du JMUO, ou le préparer pour la publication en ligne (typiquement pour les articles qui ne correspondent pas aux thèmes des prochains numéros).